Mon cahier Yoga et Yoga médiation my life is beautiful solar

Bonjour les filles, aujourd’hui on va parler de deux livres de la collection Mon cahier, My Life is beautiful, et de yoga. 

Je n’aime pas parler de résolutions, mais un de mes « objectifs » de l’année était d’apprendre à prendre du temps pour moi, pour me détendre. Je fais de l’hypertension et je suis une boule de nerfs, du coup j’ai eu envie de me mettre au yoga en douceur pour surtout prendre du temps pour moi et me détendre. Il y a de (nombreuses) années, je faisais de la danse, et notre professeur adorait le yoga et finissait souvent son cours comme ça, je connais donc quelques postures, mais j’avais envie d’avoir plus d’idées et de lire des livres sur le Yoga (oui quand on adore lire on veut toujours des livres sur tout non ? ^__^). Je me suis donc dirigée sur la collection « Mon cahier », car si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore cette collection, je vous ai d’ailleurs parlé de celui sur le Hygge et sur le Bullet journal
Comme je ne savais pas lequel me correspondrait le mieux, j’ai craqué pour les deux. Le premier est une approche du yoga dans sa globalité, le deuxième, comme son nom l’indique est sur le yoga, mais aussi sur la détente et la méditation. 

Mon cahier Yoga et Yoga médiation my life is beautiful solar

Dans les deux, il y a des petites cartes avec des postures, des trackers et mantra. Les livres parlent de postures, des termes de yoga, et même des idées recettes,… Les illustrations sont chouettes, et les explications claires, c’est d’ailleurs ce que j’apprécie dans cette collection. Mais il y a aussi une part de développement personnel, qu’est-ce que cela nous apporte, nos objectifs, … 

Mon cahier Yoga et Yoga médiation my life is beautiful solar
Après, si ces livres vous intéressent, à vous de voir celui qui vous parle le plus. Pour ma part, si je ne devais en choisir qu’un seul, je pense que je garderais le Yoga méditation, car c’est vraiment ce que je recherche en faisant des séances de yoga, me déconnecter et prendre du temps pour moi. Et si vous voulez aller plus loin, il existe aussi dans la même collection, mon cahier méditation, mon cahier Yoga détox, mon cahier yoga prénatal, mon cahier yoga scult et mon cahier mes rituels Yoga qui devrait bientôt paraître et qui me fait de l’oeil car il a l’air prometteur. 
Mon cahier Yoga et Yoga médiation my life is beautiful solar

Voilà, vous l’aurez compris, encore une fois je trouve que ces petits cahiers sont une bonne mine d’informations et à petit budget vu que vous les trouvez en librairies ou sur internet pour le prix de 7.90€.
Pour ce qui est du yoga, j’aime surtout prendre du temps pour étirer mon corps, m’assouplir et me vider la tête. Ce que j’aime c’est que le yoga s’adresse à tout le monde, et que je peux prendre du temps, tranquille dans mon salon pour le pratiquer. Alors certes, je n’en fait pas tous les jours (surtout que depuis bonjour les microbes qui ont eu raison de ma motivation) mais j’essaye de le faire une ou deux fois par semaine, comme un petit moment à moi le soir, une fois les enfants couchés, et ça détend. Le Yoga peut se pratiquer que l’on soit sportif ou non, bien sûr il faut faire attention, le but n’étant pas de se faire mal, donc on ne se sur-estime pas en tentant des postures folles dès le premier jour, mais on y va à son rythme, sans forcer. Le yoga a plein de vertus, si vous cherchez une activité sympa, qui vous invite à la détente et qui vous apporte plein de bénéfices, je vous conseille vraiment de vous y intéresser. 
Vous aussi vous êtes fan de ces petits cahiers ou vous ne connaissez pas du tout ? Vous faites du Yoga ? Je vous souhaite un bon weekend, et à vendredi, Namaste (oui j’étais obligé lol).